Vaccins pour troupeau laitier

 

Des vaccins à technologie SRP® disponibles au Canada

 

En savoir plus

Klebsiella Vetovax™ SRP®

Choisissez le premier —et unique— vaccin contre la mammite à Klebsiella

Klebsiella Vetovax™ SRP® est un vaccin qui utilise la nouvelle technologie de récepteurs sidérophores et porines (SRP) conçue à partir d’extrait bactérien de Klebsiella pneumoniae s’étant avéré efficace contre la mammite causée par Klebsiella pneumoniae chez les bovins en bonne santé âgés de 22 mois ou plus.

Gardez les vaches dans le troupeau plus longtemps!

En savoir plus

Salmonella Vetovax™ SRP®

Les éclosions de Salmonella drainent-elles vos profits laitiers?

Salmonella Vetovax™ SRP® est un vaccin qui utilise la technologie brevetée de récepteurs sidérophores et porines (SRP), conçue à partir d’extrait bactérien de Salmonella Newport, s’étant avérée efficace contre l’infection causée par Salmonella Newport chez les bovins en bonne santé âgés de 6 mois et plus.

Continuez la production de lait!

En savoir plus

 

Qu'est-ce qu'un
vaccin SRP®?

 

Définitions

SRP: technologie de récepteurs sidérophores et porines (Siderophore Receptor and Porin).

Porines: protéines membranaires qui laissent passer les nutriments essentiels à travers la paroi cellulaire.

Récepteur sidérophore: porine spécialisée pour le transport des complexes fer-sidérophore à travers la paroi cellulaire en période de pénurie en fer.

Technologie SRP®: protéines de récepteurs sidérophores et porines, extraites de la membrane externe de la bactérie et utilisées comme antigènes vaccinaux.

Fonctionnement

La croissance des coliformes à Gram négatif requiert du fer.
Le vaccin crée des anticorps qui bloquent le transfert du fer.
Les bactéries à Gram négatif partagent des protéines «SRP» similaires.
La vaccination est un bon outil à utiliser comme solution «troupeau» dans la gestion complète d’une ferme laitière.

 

Action

Le mode d’action des vaccins SRP® diffère de celui des autovaccins à germes entiers ou des vaccins antigéniques. Les anticorps du vaccin SRP® acquièrent et bloquent le transfert du fer et autres nutriments à travers les pores de la paroi cellulaire, privant la bactérie de nutriments indispensables à sa survie. Puisqu'il est conçu à partir de récepteurs sidérophores et de porines—des protéines spécialisées de la membrane externe de la bactérie— le vaccin SRP® procure une bonne immunité globale.

 

Prévoir une rencontre par Zoom

 

Pour en savoir plus sur notre gamme de vaccins Vetovax ™ SRP®, demandez un appel dédié Zoom ou en personne avec votre gérant(e) de territoire Vetoquinol et l'un de nos vétérinaires du service technique.

S'INSCRIRE